¤-Atlantis, The Lost City-¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤-Atlantis, The Lost City-¤


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un repos bien mérité

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptySam 8 Déc - 21:34

Sam le regarda, malgré elle. Elle n'avait parlé que très rarement de ce qu'elle avait vécu. Peu de personnes étaient au courant, et ceux qui savaient ne lui en parlaient jamais, car la militaire ne se confiait pas beaucoup.

**Je ne sais pas si je dois lui dire
- Après tous tes beaux discours sur le fait de se confier, tu te fiches de qui ?
- Je sais, mais il a assez de problèmes comme ça, sans que je lui parle des miens
- Mais toi aussi tu avais des problèmes, quand il t'a parlé des siens, et ça lui a fait du bien d'en parler
- Oui, tu as raison**

Sam respira profondément. Puis, elle se décida enfin à parler, ou du moins à commencer, car c'était difficile.

- "Oui ... J'ai effectivement perdu ... des gens qui étaient précieux pour moi, et ..."

Sam ne parvint pas à continuer. Son regard se perdit dans le vague, les souvenirs douloureux remontant lentement à la surface. Elle serra la main de Rodney, comme essayant de s'y accrocher afin de ne pas sombrer dans les tourments du passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptySam 8 Déc - 21:45

Rodney fut particulièrement ému de la voir hésiter à se confier. Il ne connaisait pas cette facette triste de Sam et bien que peut de temps auparavant il aurait fuit une tel situation, aujourd'hui il ressentait une forte envie de la consoler, de l'aider à surmonter son chagrin. Mais restait à trouver le moyen. Son esprit était partagé entre sa souffrance de voir Sam triste, son envie de l'aider et la peur de mal faire.

Il la serra de nouveau dans ses bras en essyant de lui transmettre un peu de chaleur et lui parla calmement, bien loin de l'agitation des sentiments qu'il ressentait.


"Tu devrais laisser sortir ce chagrin...essayer de mettre des mots sur ce que tu ressents ou simplement te laisser pleurer...mon épaule est là pour toi"
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptySam 8 Déc - 22:07

Sam se laissa faire. Elle enlaça Rodney, et le serra aussi contre elle, en posant sa tête sur son épaule. Elle réflechissa, puis décida de se confier un peu. Elle n'arriverait pas à dire tout d'un seul coup.

- "Je ... enfin j'ai perdu ... mes parents et ... ma ... meilleure amie, et je ..."

C'était très difficile. Les larmes commençaient à arriver, et malgré ses efforts pour les refouler, elles coulèrent sur ses joues. La militaire mis un certain temps avant de pouvoir continuer.

- "Quand ... enfin, j'ai perdu mon père et ... Janet ... il y a quelques années ... quand j'étais avec SG1, et ... ça fait mal, à chaque fois que j'y repense ..."

Sam se blottie davantage contre Rodney, le serrant un plus fort, se laissant aller sur son épaule. Elle ne remarqua même pas que ses côtes cassées s'appuyaient contre le bras en écharpe du Canadien. Elle semblait ne pas ressentir la douleur physique, bien trop prise par ses blessures psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptySam 8 Déc - 23:29

Le coeur de Rodney fit un bon quand Sam l'enlaça plus étroitement et commença à sa confidence. Il commençait à comprendre ce que Sam ressentait quand il accpetait de dévoiler ses souffrances intérieur et ses doutes.

Pourtant il se raidit quand elle parla de ses parents. Lui quand il y repensait, cela lui évoquait que souffrance, remords, incompréhension, honte... La mort de son père l'avait soulagé et celle de sa mère laissé presque indifférent comme elle l'avait été pour ce que lui faisait subir son père.

Mais il força à se contrôler, à refouler ses souvenirs, se disant que Sam avait besoin de lui. Il se focalisa sur ce qu'il ressentait depuis la disparition de Carson.

Il essaya de reprendre le ton doux, espérant qu'elle mettrait le tremblement de sa voix sur le compte de l'émotion


"Et c'est normal Sam...tu les aimais...et tu les aimes encore... mais ils sont toujours là"

Il indiqua son coeur

"et là"

Il embrassa son front

"Il faut chérir les bons souvenirs qu'on a d'eux...laissez le temps transformer notre chagrin en douce nostalgie"

**Wouaa je te savais pas si philosophe mon cher...et si tu l'appliquais à toi même**
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptySam 8 Déc - 23:51

Sam remarqua le tremblement dans la voix de Rodney. Elle lui avait parler des ses propres parents, et ne se souvint que maintenant que le Canadien avait fait allusion à son père, pendant leur mission. Une allusion qui n'avait pas réjouit Rodney. Sam se demanda s'il venait d'y repenser maintenant, ce qui expliquait le tremblement. Mais elle ne posa pas de questions.

Elle regarda Rodney, après que ce dernier l'ait embrassé sur le front. Maintenant qu'elle avait commencé, elle préférait continuer un peu, le temps d'évacuer tout ce qu'elle avait accumulée depuis tant d'années.


- "Je sais ... mais c'est dur... ma mère me manque énormément, depuis très longtemps ... et mon père ... je lui ai permis de vivre un peu plus longtemps ... mais même si on eu du mal à s'entendre, il me manque maintenant ..."

Sam passa sa main sur ses yeux pour essuyer les larmes qui continuaient de couler.

- "Et quand Janet est morte ... sous mes yeux ... j'ai toujours pensé que ... c'était ma faute ... comme toi avec Carson. Elle n'aurait jamais dû se trouver là où elle est ..."

En repensant à ce jour, où le Docteur Frasier avait perdu la vie pendant une bataille, en faisant son devoir, Sam ne pû tenir plus longtemps. Elle pris son visage dans ses mains et éclata en sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 0:04

Rodney ferma les yeux, profitant que Sam soit penché sur son épaule pour réprimer sa douleur au souvenir de ses propres parents. En fait s'était presque plus douloureux de se rendre compte de ne rien ressentir pour ses parents.

Quand elle évoqua ces remords sur ce qui avait emporté Janet. Il eut beau encore cherché, il ne souvenait pas de qui s'était et ne voulait pas risquer de dire qqchose sans savoir. Il attendit que ses pleurs ralentisses en lui caressant le cuir chevelu et la berçant puis demanda doucement


"Janet? une amie?"
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 0:20

Sam continua de pleurer, semblant ne plus vouloir s'arrêter. Au bout d'un moment, alors que Rodney la berçait doucement, elle se calma, enfin un peu. Mais suffisament pour pouvoir répondre à la question du Canadien.

- "C'était ... le Docteur Frasier ... le médecin en chef de la base de Cheyenne Mountain ... et c'était ma meilleure amie ... depuis des années ... elle a été tué par un Jaffa alors qu'on se faisait attaqué ... elle était en train de soigner un de nos soldats ..."

Repenser à tous ces moments étaient très douloureux. Jamais plus, Sam ne s'était autant liée pour une personne, jusqu'à une nouvelle rencontre, sur une certaine cité, avec un certain scientifique. Sam pensa que son côté très protecteur envers Rodney devait venir de là. Elle ne voulait pas le perdre comme elle avait perdue Janet. Si jamais ça arrivait, la militaire était persuadée qu'elle ne s'en remettrait jamais.

Sam enfouie son visage dans le cou du Canadien, comme pour essayer de ne plus voir toutes ces images qui défilaient devant ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 0:32

Rodney eut un sourire triste au descriptif de Janet, corrolaire de Carson jusque dans la mort

"une femme aussi dévouée que notre Carson... morte en sauvant une vie... je ne peux que comprendre la néant que te laisse cette perte... mais je ne vois pas en quoi s'était ta faute... elle était là pour faire son métier... tu ne dois pas l'oublier mais ne pas garder ces remords en toi..."

Rodney commencait à se demander comment exprimer tout ça et il préferra la franchise plutôt que de continuer à chercher des mots qui sonnait creux déjà pour ce qu'il ressentait envers Carson

"je sais bien que se n'est pas facile...j'en suis même que trop conscient"

Puis il ajouta en lui redressant le menton pour qu'elle regarde ses yeux brillants

"mais quand on a un coup de blues on est là l'un pour l'autre désormais"
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 0:55

"... mais je ne vois pas en quoi s'était ta faute..."

Même si elle savait qu'au fond d'elle même, Rodney avait raison, Sam ne pouvait s'empêcher de penser que c'était de sa faute.

- "J'aurais dûe ... mieux la protéger ... c'était pas la place d'un médecin ... il fallait que je fasse plus attention à elle ... mais je ne l'ai pas fait ... c'était comme si ... je l'avais trahie ... parce que je n'ai rien fait pour l'empêcher de mourir..."

Sam savait qu'elle avait tort. Ce jour-là, ils étaient tous occupés à essayer de survivre, de s'entraider, alors qu'ils étaient encerclés par les Jaffas. Sam n'avait pas été la seule à se repprocher la mort de Janet, mais c'était sa meilleure amie à elle. C'était plus douloureux pour la militaire. Alors, comme Rodney s'accusait de la mort de Carson, Sam se sentait responsable de celle de Janet.

"mais quand on a un coup de blues on est là l'un pour l'autre désormais"

Sam se calmait peu à peu. Elle regarda Rodney dans ses yeux bleus, et acquiesa d'un hochement de la tête. Puis, elle l'embrassa à nouveau, se sentant bien près de lui. Elle commençait à apaiser son chagrin rien que par la présence du Canadien contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 1:03

Rodney serra Sam contre lui et profiter de sa chaleur. Il était tellement content d'avoir réussi à l'apaiser ne serait-ce qu'un peu. Il tenait vraiment à l'aider et même si il doutait souvent de l'attitude à adopter par manque d'habitude ce petit succès le rassurait.

Il se dit que tout simplement on était si bien avec elle. Il ferma les yeux pour mieux profiter du moment et respira son doux parfum. D'extérieur on aurait pu croire qu'il dormait mais ses pensées était centrés sur son bonheur, enfouissant doucement ses remords envers Carson et sourtout le souvenir de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 1:23

Sam resta un moment blottie contre Rodney, les yeux fermés. Ses souvenirs commençaient à disparaitre lentement, mais sûrement, pour se cacher au fin fond de sa mémoire. Car, malheureusement, elle n'oublierait jamais ces moments. Mais elle se sentait apaisée, plus légère qu'avant.

Les minutes passèrent, alors que les deux amants étaient toujours enlacés l'un à l'autre, sans qu'aucun ne bouge. Mais maintenant que Sam était plus calme intérieurement, la douleur physique repris le dessus. Son côté gauche lui faisait très mal. Elle gémissa doucement, mais tenta de maitriser sa douleur. Les tranquilisants commençaient à ne plus faire effet. La militaire s'écarta à regret de Rodney et le regarda tendrement, les larmes ayant disparu de ses yeux, même s'ils restaient brillants.


- "Je te remercie, d'avoir été là pour moi. Je suis fatiguée maintenant, et je commences à avoir mal partout ... mais je me sens quand même mieux ... grâce à toi".

Sam essaya de sourire, mais la douleur l'en empêcha.

- "J'aimerais restée près de toi, mais je crois qu'on ferait mieux de dormir".

Elle caressa la joue de Rodney, une dernière fois, avant de porter son attention sur son lit, qui parassait bien loin. Elle commença à se lever lentement, sentant que le chemin allait être très long. Mais, elle dû se soutenir grâce à la table de chevet, car elle se sentait plus faible que tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 1:30

Rodney n'avait pas vraiment envie de dormir mais il acquiesa silencieusement en voyant la fatigue physique et la douleur de Sam.

"Attends je vais t'aider"

Il placa son bras libre sur sa hanche pour la soutenir un minimum en veillant à ne pas trop tiré sur la cage thoracique et marcha doucement jsuqu'au lit de Sam.

Il l'aida à s'allonger et lui remit les couvertures jusqu'au menton avant de l'embrasser sur le front et murmurer


"Dors bien ma chérie"

C'est la première fois qu'il utilisait ce terme, il lui sourit timidement étonné lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 1:45

Sam fut reconaissante envers Rodney quand ce dernier l'aida à aller jusqu'à son lit, l'allongea et remis ses couvertures sur elle.

Une fois qui l'eut embrassé sur le front, Sam entendit ce qu'il lui murmura. Elle le regarda droit dans les yeux, aussi étonnée que lui. Puis, elle lui souria, lui montrant son plus beau sourire, qui chassa définitivement ses douloureux souvenirs. Ces deux derniers mots lui faisaient chaud au coeur.

Avant qu'il ne se redresse pour partir, Sam fit un dernier effort, et se souleva légèrement, pour donner un dernier baiser tendre au Canadien.

Puis, elle plongea ses yeux dans les siens, en souriant toujours.


- "Je t'aime, mon brillant scientifique" lui murmura-t-elle.

Epuisée, Sam se laissa retomber doucement sur son oreiller, sans quitter Rodney du regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 1:53

Rodney mima une petite moue satisfaite en entendant le mot "brillant" mais son regard laissait transparaitre l'effet des deux mots précédents avait encore une fois sur son coeur.

Il se pencha pour déposer un rapide baiser sur ses lèvres

"Moi aussi je t'aime, ma douce militaire"

Il lui adressa un grand sourire et une dernière caresse sur la joue avant de s'éloigner à regret. Il s'allongea à son tour et se tourna vers elle pour l'admirer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:06

Sam souria, jusqu'au moment où Rodney partit. Soudain, elle se sentie comme seule, alors qu'il s'éloignait. C'était une sensation stupide, parce qu'il n'était pas loin, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de ressentir cette sensation.

Elle le regarda s'allonger et se tourner vers elle.


- "Bonne nuit" lui dit-elle, dans un dernier sourire.

Puis, ses yeux se fermèrent sous le poids de la fatigue. Elle s'endormie aussitôt, sans se rendre compte qu'elle n'avait pas remis le masque à oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:16

Rodney lui répondit tendrement

"Bonne nuit à toi aussi, fais de beaux rêves"

Puis il la regarda s'endormir avec un petit sourire. Il s'étonnerait toujours qu'on puisse ressentir qqchose d'aussi fort pour qq'un. Cette sensation était vraiment nouvelle pour lui mais elle ne lui faisait plus peur désormais. De voir que Sam avait besoin de lui aussi y était pour qq chose. Cette relation ne lui semblait plus à sens unique chacun apportant à l'autre.

Bien qu'il n'est pas l'impression d'avoir particulièrement sommeil, il s'endormit rapidement. Son visage était serein et resté tourné vers Sam.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ

MDJ


Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2007

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:33

La nuit passa calmement. Rien ne vint troubler le silence qui régnait sur la cité. L'aube arriva enfin, frappant Atlantis de ses premiers rayons.

Vers neuf heures, le médecin vint prendre des nouvelles de tous les patients de l'infirmerie. Son travail était plutôt rapide, il n'y avait pas beaucoup de malade.

Il se dirigea vers la chambre du Colonel Carter et du Docteur Mckay. Il entra, et s'afféra autour des moniteurs, faisant le moins de bruit possibles, car ses deux patients dormaient. Il regarda l'état de santé de Rodney, et constata que, d'après les derniers résultats, ce dernier allait très bien.

Il s'avança ensuite vers le Colonel Carter, et s'aperçu que son masque à oxygène était posé à côté d'elle. Ce qui signifiait que, si elle n'en avait plus besoin, c'était parce que Sam allait mieux. Puis, en faisant le tour des moniteurs, le médecin vit que le pied à perfusion avait apparement été déplacé. Il regarda intrigué Sam, toujours endormie.


*C'est elle qui s'est levée ? C'est impossible. Pas dans son état. Et pour aller où ?*

Puis, le médecin secoua la tête, et continua ses vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:41

Rodney remua légèrement dans son sommeil et finit par ouvrir les yeux doucement. Dès que sa conscience émergea, il voulut revoir l'image qu'il avait quitté en s'endormant et regarda vers le lit de Sam. Mais au lieu de voir le visage de sa bien aimée il vit le médecin de dos devant son lit.

Il paniqua tout de suite, imaginant le pire. Il redressa le buste brutalement mais s'arrêtant là devant le tournis que cela lui provoqua. Il se contenta d'apostropher le médecin d'une voix inquiète frôlant la panique


"Docteur? il y a un problème? L'état de Sam s'est aggravé? elle est...elle est.."

**Elle est morte et moi je dormais à côté d'elle**
Revenir en haut Aller en bas
MDJ

MDJ


Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2007

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:55

En entendant la voix du Canadien, le médecin sursauta et se retourna, en manquant de faire tomber son ordinateur et ses papiers, les rattrapant de justesse.

- "Docteur Mckay, vous m'avez fait peur".

Il allait rouspeter après son patient numero 1 lorsqu'il s'apercu que, apparement, Rodney avait l'air inquiet au sujet de Sam.

*De plus en plus étrange son comportement. Et pourquoi il l'appelle par son prénom ?*

Il entrepris de lui répondre.

- "Ne vous inquiétez pas, le Colonel Carter va bien. Elle est en train de dormir. Je dirais même que, d'après ses résultats d'analyse, elle se rétablie plutôt vite".

Puis, le médecin s'approcha du lit de Rodney.

- "Est-ce que vous l'avez vu se lever cette nuit ? J'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose ici, comme si elle avait été faire un tour".

Le médecin regarda le scientifique, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 3:02

Rodney se rassura doucement quand le médecin lui fit le bilan de Sam et eut même un sourire à l'annonce qu'elle se rétablissais plutôt vite. Il allait demander dans combien de temps ils allaient pouvoir sortir quand le médecin l'interrogea sur les mouvements nocturne de Sam.

A cette question, Rodney sentit monter une autre sorte de panique


**Oula comment je vais m'en sortir moi, il ne doit pas savoir pour nous deux sinon tout l'infirmerie va le savoir puis tout Atlantis**

Il parla précipitemment le regard fuyant

"Ah euh...non je crois pas...elle a du bouger...en dormant"

**Pourquoi j'arrive pas à mentir!!**
Revenir en haut Aller en bas
MDJ

MDJ


Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2007

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 3:13

Le médecin soupira en secouant la tête.

- "Docteur Mckay, je sais très bien que vous me mentez".

Il le regarda gravement, essayant de lui faire comprendre le sérieux de la question.

- "Je dois savoir si elle s'est levée. Son état ne lui permettait pas de sortir de son lit. Les conséquences peuvent être terribles sur son rétablissement".

Il voyait que Rodney était de plus en plus malaise.

*Quel intérêt a-t-il à mentir ? Aucun
- Sauf si ...
- Mais non, ne sois pas idiot, c'est Rodney Mckay
- Oui, et alors ?
- Alors ? Elle, c'est la dirigeante de la cité
- Oui, mais ...
- Il n'y a pas de mais, c'est impossible. Quoi que ...*

Le médecin attendait que Rodney réponde à sa question, avant de s'assurer d'une chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 3:18

Il eut comme une envie de tirer la langue au médecin quand il lui rappela qu'il ne savait pas mentir

**Merci je ne le sais que trop bien**

Mais de parler des conséquences facheuses que pouvait avoir eu le déplacement de Sam, suffit à le motiver à parler tout en l'inquiétant de nouveau

**Oui mais comment présenter ça**

"Eh bien oui elle s'est levé une fois...pour...pour"

**cherche pas à mentir encore**

"pour venir me voir...parce...parce que j'en avais besoin"

Puis il demanda précipitemment le regard inquiet

"mais vous croyiez vraiment que ça a pu aggraver son cas?"
Revenir en haut Aller en bas
MDJ

MDJ


Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2007

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 3:33

Le médecin était de plus en plus intrigué, au fur et à mesure que Rodney lui expliquait pourquoi Sam avait quitter son lit. Il fut stupéfait en apprennant que c'était pour aller le voir.

*Ca confirme ma théorie
- Pas de conclusions hâtives*

Le médecin pris un ton autoritaire, et éleva la voix.

- "Pourquoi ? Vous aviez besoin de quelque chose ? Vous n'auriez pas pu tout simplement appeler une infirmière, au lieu de demander à la seule personne qui ne devait pas bouger ? Vous auriez pu lui éviter ça, l'en empêcher même. Vous ne lui avez pas rendu service".

Il se radoucissa en regardant Rodney. Celui-ci était vraiment inquiet pour Sam.

- "A vrai dire, je ne sais pas si ça a pu aggraver son cas. Il faudra faire un scanner. Mais si elle a réussi à dormir sans masque, c'est qu'apparement, elle va mieux. Les conséquences ne doivent pas être trop graves".

Après quelques secondes de silence, il s'approcha de Rodney, reprennant son air curieux et fixa le scientifique, voulant enfin savoir.

- "Dites-moi, pourquoi vous inquiétez-vous tant pour elle ? Et je n'ai pu m'empêcher de remarquer que vous l'avez appelé plusieurs fois par son prénom. Sans parler de votre comportement. Je vous trouve ..... étrange".
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 3:42

Rodney se raidit devant le discours ferme du docteur mais se détendit un peu en entendant que les conséquences ne devait pas être trop importante.

- "Dites-moi, pourquoi vous inquiétez-vous tant pour elle ? Et je n'ai pu m'empêcher de remarquer que vous l'avez appelé plusieurs fois par son prénom. Sans parler de votre comportement. Je vous trouve ..... étrange".

Cette fois encore Rodney s'affola et au lieu de répondre séchement comme il envait l'habitude quand on le piégeait il se mit à bafouiller

"Moi étrange?!...non je suis juste inquiet pour la dirigeante de la Cité..."

**Mais bien sur la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu**

"...enfin pour une amie...de longue date aussi"

**dis qq chose de sacarstique maintenant, vas-y**

Mais rien ne vint, il se contenta de détourner le regard
Revenir en haut Aller en bas
MDJ

MDJ


Messages : 80
Date d'inscription : 10/11/2007

Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 3:53

Le médecin se tappota la bouche du bout de son doigt, prennant un air incrédule.

- "Vous savez, en général, quand on s'inquiète pour un .... ami, comme vous dîtes, on ne réagit pas de cette façon. Est-ce que j'ai raison, quand je dis qu'il y a plus que de l'amitié entre vous ?"

Voyant que Rodney se préparait à nier, le médecin le coupa.

- "Docteur Mckay, inutile de mentir. Je vous ai observé. Et vous n'avez pas du tout le comportement de quelqu'un qui s'inquiète pour un simple ami, surtout connaissant votre caractère habituel".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un repos bien mérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repos bien mérité
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤-Atlantis, The Lost City-¤ :: -=Archives=--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser