¤-Atlantis, The Lost City-¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤-Atlantis, The Lost City-¤


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Premier repas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Premier repas Empty
MessageSujet: Premier repas   Premier repas EmptyMar 13 Nov - 19:50

Arrow ses quartiers

Sam arriva au mess, après un moment à errer dans la cité, enfin dans la toute petite partie de la cité où s'était établie l'expédition.

Elle entra dans la salle, une immense pièce par rapport au mess de Cheyenne Mountain, avec des fenêtres qui donnaient sur la cité et l'océan. Il n'y avait pas grand monde à cette heure-ci.

Elle pris un plateau, se servit et alla s'installer à une table près d'une grande baie vitrée. Tout en déjeunant, Sam contempla la magnifique vue qu'elle avait.

Au bout d'un moment, elle reçu une communication radio lui indiquant que John Sheppard était parti précipitament sur Terre, sans donner d'explication.

Une fois son repas terminé, Sam se leva, pris son plateau pour le ranger, et sortie en direction de son bureau.


Arrow bureau de Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 18:06

Arrow laboratoires.

Sam et Rodney arrivèrent au mess. Vu l'heure, il y avait un peu de monde.

La militaire pris un plateau puis, après s'être servie un diner assez léger, elle se dirigea vers une table libre et s'installa. Elle attendit que Rodney soit arrivé pour commencer à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 18:17

Rodney mit pas mal de temps à choisir son menu, discutant avec le cuistot et ralant pour mélager si avec si. Le cuistot leva les yeux au ciel mais préferra s'excuter, connaissant le loustic. Il arriva enfin près de Sam et s'assit en face d'elle, avec un plateau bien rempli.

Il planta sa fourchette avant de se rappeler qu'il n'était pas seul et qu'un minimum de politesse s'imposait malgré l'appel de son estomac, eveillé par ces choix cornélien.


"Bon appétit"
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 18:27

- "Merci, bon appétit également".

Sam commença à manger ce qu'elle avait pris. Autant dire que ce n'était rien en comparaison du plateau de Mckay. Il était toujours le même que celui qu'elle avait connu au SG-C. Cette pensée la fit sourire.

Puis, elle regarda plus attentivement Rodney.


- "Alors, quoi de neuf dans la galaxie de Pégase, depuis ma dernière visite l'année dernière ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 18:47

Dès qu'elle lui souhaita bon appétit, Rodney se jeta sur son plat, pensant seulement à se restaurer.

Quand elle lui posa sa question, il répondit les premiers mots la bouche encore pleine.


"Oh...la routine"

Il avala sa bouchée

"On s'est frotté à un nouvel ennemie...les Asurans...comme si on avait pas assez des Wraith, et des Genii et de la Cité qui déraille de temps en temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 18:56

Sam vit Rodney "se jetter" sur son plat. Elle souria.

- "Doucement Rodney, vous allez finir par vous étouffer. On ne va pas voler votre plateau, vous savez".

Elle continua à déguster ce qui semblait être un plat local de la galaxie de Pégase. Quand elle entendit parler des Asurans, elle essayait de se souvenir où elle avait vu ce nom. Elle souvint avoir effectivement lu quelque chose sur eux, dans la base de données. Mais elle n'avait pas terminé d'étudier le sujet.

- "Les Asurans ? Ce ne sont pas les sortes de réplicateurs de cette galaxie ? Ceux qui vous ont obligé de quitter la planète où vous étiez, et qui sont à l'origine de la dispariton du Docteur Weir ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 19:10

Rodney ralentit un peu le débit à la réflexion de Sam, où peut-être simplement parce qu'il avait fini le plat principal...

Il posa sa fourchette et prit le temps de boire une gorgée avant de répondre ironique


"C'est tout à fait ça...une belle invention des Anciens pour lutter contre les Wraith... très réussi comme pas mal de leur recherche..."

il soupira

"enfin heuresement j'ai...enfin nous sommes parvenu à réveiller leur code d'attaque des Wraith"

*mais à quel prix*

Son regard se fit lointain, il revoyait leur départ de la planète des Asurans où ils avaient du "abandonner" Elizabeth
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 19:20

Sam remarqua le changement d'attitude de Rodney quand il parla des Asurans.

- "J'ai appris ... disons en gros ... ce qu'il s'était passé pendant cette mission. C'est à ce moment là que le Docteur Weir a été ... enfin vous voyez. Je suis désolée".

Sam savait ce que le scientifique pouvait ressentir. Elle ne connaissait pas beaucoup Elisabeth, mais c'était toujours difficile de perdre un membre de son équipe, et de ne pas savoir si cette personne était toujours en vie ou non. La militaire essaya de redonner un peu le moral à Rodney, pour lui montrer qu'il n'y a pas eu que des apsects négatifs à leur mission.

- "En tout cas, je vous félicite pour votre travail. D'après ce que je sais, c'est grâce à vous si les wraiths et les asurans sont en guerre aujourd'hui".
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 19:29

Rodney eut un sourire à ces mots

"Merci"

mais son regard redevint rapidement grave

"Il est vrai que j'ai isolé le code mais sans le sacrifice d'Elizabeth nous serions par la pour en parler"

Cette attitude modeste ne lui ressemblait pas mais montrait bien à quel point il était touché par la disparition de la dirigeante.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 19:40

Sam se souvint de ce qu'elle avait elle-même ressentie, après la perte d'une personne chère. Elle en avait malheureusement trop souvent fait l'expérience, comme avec Daniel. Mais le moment le plus dramatique dans la vie de la jeune femme était sans nulle doute la perte de sa meilleure amie, le Docteur Frasier, et de son père.

Elisabeth était pareil pour Rodney et les autres membres de l'expédition. C'était ça que Sam appréhendait le plus : remplacer quelqu'un d'aussi apprécier que le Docteur Weir.


- "Vous l'aimiez beaucoup, n'est-ce-pas ? Comme le Colonel Sheppard, ou Teyla ou Ronon. Je vous comprends, je sais ce que vous ressentez".
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 19:52

Rodney plongea son regard triste dans celui de Sam

"Oui elle était le coeur de cette Expédition. Elle apportait beaucoup d'humanité et savait défaire les conflit...et avant tout elle savait prendre des décisions et les suivre qq soit le prix...jusqu'à la fin"

Il remua la tête comme pour sortir de ses pensées et entama de tartiner du pain de mie de beurre de cacahuètes. Cette activitée habituelle le ramena au dernière paroles de Sam

"Merci de votre soutien...en tous cas je suis vraiment content que se soit vous qui la remplaciez...ils ne pouvait mieux choisir"

Il conclua ses mots avec un sourire franc
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 20:02

Sam avait terminé son plat principal. Elle s'attaqua à son dessert. Elle rendit son sourire à Rodney.

- "Merci. Honnêtement, je ne sais pas comment je serais à ce poste. Je n'ai jamais été à la tête d'une expédition, et je dois avouer que j'ignore comment on fait. Mais si j'avais refusé cette proposition, c'était Woolsey qui serait venu. Je crois que personne n'aurait apprécié".
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 20:12

Rodney faillit s'étouffer avec sa tartine en entendant le nom de Woosley

"Oui en effet, il n'aurait pas été apprécié... en tous cas, nous sommes là pour vous épaulez...comme nous l'étions avec Elizabeth qui avait confiance dans nos jugements avec lequel elle prenait ses décisions que nous respections...enfin presque toujours"

conclut-il avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 20:17

- "J'ai au moins un allié sur cette cité" dit-elle en regardant Rodney.

Sam préféra changer de sujet, pour éviter de trop penser à Elisabeth. Elle n'allait pas être à l'origine d'une dépression chez tous les membres de l'expédition en parlant de l'ancienne dirigeante d'Atlantis, alors qu'elle venait à peine d'arriver.

- "Sinon, vous travailliez sur quoi tout à l'heure, quand je suis arrivée dans le laboratoire ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 20:24

A cette question, le sourire de Rodney disparut complètement. Reprendre les formules qu'il avait trouvé quand il avait évolué proche de l'ascension, était un vrai casse tête, mais c'est surtout sa fierté qui le poussait à ne pas demander de l'aide. Il était vraiment faché contre lui même et vexé d'avoir perdu autant de tant sur cette formule pour ne pas en trouver la solution. Mais il était acculé et dut répondre, avec une petite moue

"Eh bien...je travaille sur l'amélioration de l'hyperpropulsion des Jumpers...pour l'instant la portée est assez limité et consomme beaucoup d'énergie."
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 20:31

- "L'hyperpropulsion des jumpers ? C'est tout à fait normal que ça consomme beaucoup d'énergie".

Sam se demandait depuis combien de temps Rodney travaillait sur ce problème. Effectivement, pour doter un appareil de l'hyperpropulsion, il fallait utiliser beaucoup d'energie. C'est pourquoi il était plus facile d'installer ce système sur les gros vaisseaux, comme le Dédale, qui fournissaient assez d'énergie. Les F-302 ne pouvaient également pas voyager en hyper espace, car ils avaient le même problème que les jumpers.

- "Comment vous est venue l'idée d'installer l'hyperpropulsion sur un jumper ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 20:44

Rodney repensa à cette épisode où tous semblait possibles et les idées passant de simples hypothèses à de la réalité avec une certaine nostalgie, bien qu'il ai failli en mourir.

"Eh bien, il y a plusieurs mois j'ai frolé l'ascension...et j'ai eu pas mal d'idée qui ont émerger de mon cerveau super évolué..."

Un sourire accentuait ses paroles et il fit touner un doigt autour de sa tempe mais il perdit rapidement son sourire et se servit un verre

"mais je n'ai pas toute eu le temps de toutes les mener à terme"

* - parce que tes capacités sont revenus à la normale...
- non, parce que j'étais Trop évolué à ce moment là et si moi je n'y arrives pas, je te laisse imagniner les autres...*
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 20:55

Sam écouta le récit de Mckay. Il avait failli atteindre l'ascencion. En clair, il avait failli mourir.

- "Ca a dû être bizarre comme expérience. Et vous avez eu de la chance de vous en être sorti vivant. La seule personne que je connais qui a effectué son ascencion, par deux fois, est revenue en piteux état. La première fois, ses souvenirs avaient été effacés".

La militaire réflechissa aux travaux de Rodney concernant l'hyperpropulsion du jumper.

- "C'est tout à fait normal que vous n'arrivez pas à achever votre travail. Le Général O'Neill a déjà eu affaire à ce genre de chose. Son cerveau était tellement évolué qu'il arrivait à faire des choses qu'aucun humain ne parvenait à comprendre. Vous êtiez dans le même cas que lui. Et maintenant que vous êtes redevenu normal, vous ne comprennez pas grand chose aux travaux que vous avez entrepris à ce moment-là".

Sam termina son dessert, puis regarda Rodney.

- "En tout cas, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me demander".
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 21:07

Rodney se sentit vexé, bien que Sam ne cherchait qu'à lui dire qu'elle trouvait normal qu'il ai des difficultés à aboutir. Il répondit un peu séchement en se recula en croisant les bras sur sa poitrine

"Eh bien j'ai tout de même réussi à mettre en place l'hyperpropulsion sur un Jumper...qui nous servi pour aller sur la planète des Asurans...pour récupérer un E2PZ et sauvez la Cité"

Puis il se souvint que sans le secours de l'Appolo, cela aurait été un aller simple et que Sam était présente d'ailleurs

Donc il ajouta plus doucement en prenant son dessert pour cacher sa gène

"reste à ajuster la consommation en se basant sur un E2PZ...cette solution est gourmande en énergie mais ça rend des services la preuve..."

Il toussauta et lui adressa un petit sourire. Devant Sam, il savait faire preuve de modestie car il savait qu'elle était très compétente, même si il avait du mal à l'admettre...

"Je vous montrerais mes calculs...vous aurez peut-être une de vos idées lumineuses..."


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 22:35

Sam entendit le ton de Rodney. Elle savait qu'elle l'avait vexé, sachant que ce dernier pouvait être susceptible quand il s'agissait de son travail.

- "Ecoutez, je ne voulais pas vous vexer. Je sais parfaitement ce que vous avez accompli, et je reconnais que vous êtes le scientifique le plus brillant que j'ai jamais rencontré".

Elle le regarda prendre son dessert.

- "Ce que je voulais juste vous dire, c'est que, étant donné ce qui vous est arrivé, il est tout à fait normal que vous ... mettiez plus de temps à comprendre ce que vous avait réalisé lorsque vous êtiez proche de l'ascenssion".

Sam se recula à son tour sur sa chaise, et reprit sur un ton très calme.

- "Et je vous aiderais. Vous savez, ce n'est pas une faiblesse de demander de l'aide de temps en temps, lorsqu'on a des difficultés. Au contraire, c'est une preuve de sagesse".
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 23:00

Rodney écouta Sam en mangeant son dessert, mais il avait toujours un peu de mal avec ce genre de discours. Mais qd elle fit allusion à la sagesse de demander conseil, il sourit en repensant à son halucination de Sam qd il était resté coincé sur le Jumper coulant au fond de l'océan. Où il avait reconnu qu'elle était bien plus sage que lui et en cela certainement plus forte

"mmm...votre sagesse m'a déjà sauver...enfin je veux dire...ma sagesse"

précisa-t-il avec un petit rire

Puis il la regarda dans les yeux plus sérieusement, décidé à passer outre ses tendances de se montrer...ou au moins à se faire passer...pour indispensable et supérieur

"J'acceptes volontiers votre aide"
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 23:16

Sam souria en entendant la dernière phrase de Rodney.

- "Très bien. Je vous aiderais. A deux, on va bien finir par y arriver, et plus rapidement".

La militaire attendit que le scientifique termine son dessert.


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 23:42

"Parfait...comme au bon vieux temps"

Il sourit franchement, il aimait bien travailler avec Sam, même si elle avait souvent de bien meilleure idée que lui, mais il l'acceptais.

Il se leva pour débarasser son plateau et ajouta en marchant


"Eh bien je vais y retourner, quand vous aurez du temps, n'hésitez pas à venir déranger un scientifique coincé dans ses équations..."
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Trust is the foundation of love
Samantha Carter


Messages : 3310
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Là où se trouve un certain Canadien

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 23:48

Voyant que Rodney se levait, Sam l'imita, pris son plateau et le rangea sur le chariot des plateaux vides.

Puis, elle se retourna vers Rodney.


- "Bien, je vous rejoindrais quand j'aurais un moment de libre. Et si vous avait besoin d'aide ou de conseil, ou encore simplement envie de bavarder, n'hésitez pas à m'appeler".

Après un dernier sourire pour Mckay, Sam sortie du mess pour aller se reposer un peu.

Arrow ses quartiers
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-world.skyrock.com/
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas EmptyMer 21 Nov - 23:52

Rodney salua Sam quand elle partit et ne put encore s'empécher de l'admirer pendant qu'elle se dirigeait vers la sortie

*Impossible de refuser son aide, en effet...*

Puis il quitta le mess en emportant un petit lot de sucreries pour la route...

Arrow labo de Rodney
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤-Atlantis, The Lost City-¤ :: -=Archives=--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser