¤-Atlantis, The Lost City-¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤-Atlantis, The Lost City-¤


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bureau du Docteur Ian McCollan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:30

Rodney eut un petit sourire à cette question

« eh bien…ça n’était pas gagné d’avance mais en les menaçant de partir du programme, on a gagné, même si on aurait le droit à une surveillance accru »

Il imita le ton pédant et coincé de Woosley

« l’affectif ne doit pas interféré avec les décisions sur la Cité »

Il haussa les épaules pour ajouter

« si il n’y avait pas cette affectif, il y a longtemps qu’on se serait tiré une balle ici ! il croit qu’on fait ça pour quoi …le fric peut être ?? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:31

Ian sourit à la réponse de Rodney, sincèrement ravi pour le couple, même si ce n’était sûrement pas la meilleure période pour se marier. Il rit légèrement en voyant l’imitation de Rodney, lui non plus n’aimant pas cet homme, et pourtant il portait rarement de jugement sur qq’un. Mais voyant que le Canadien s’emballait qq peu et s’énervait presque, il leva la main en souriant

« oui…il ne comprend rien à la réalité vécu ici…mais le plus important est d’avoir obtenue cette autorisation, non ? alors à quand ce mariage…j’ai mon discours à préparer !! »
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:32

Rodney acquiesça au commentaire du médecin sur Woosley avec une moue puis il hocha la tête en souriant à nouveau à son commentaire sur son mariage, riant même un peu à ses derniers mots

« c’est prévu dans une semaine…enfin si on y arrive !! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:32

Ian ne parvint pas à cacher sa surprise devant ce délai très court

« une semaine ??woow »

Mais voyant la tête de Rodney, il ajouta plus calme

« je comprends votre empressement et si Sam est d’accord, il n’y a pas de problème »

Il retrouva un sourire

« je serais prêt ne vous inquiétez pas !! »
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:34

Rodney retrouva son calme après la contrariété devant la réaction de Ian à ce délai très court, repensant à la réaction première de Sam à sa proposition, mais il ne voyait pas d’autre solution. Mais il perdit sa gaité pour demander enfin

« alors, qu’est ce que dit votre collègue ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:35

Ian soupira en voyant qu’il était temps de se jeter.

« eh bien, il confirme mon diagnostic…il n’y a aucune métastase et votre tumeur au colon est bien maligne et assez sérieuse…Il préconise comme je vous l’avez annoncé, une combinaison de traitement »

Il prit le papier sous les yeux

« le mieux serez d’être une fois par semaine, pendant 4 semaines sous chimiothérapie et avoir une séance de rayons…ensuite après 3 semaines sans traitement, subir l’opération pour retirer la tumeur qu’on aura fait régresser par la chimio et les rayons …et qq semaines après l’opération une séance de rayons combiné a la chimio pour éliminer toute trace de cellules cancéreuses et rabaisser encore le risque de rechute »
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:35

Rodney sourit légèrement en apprenant qu’il n’y avait effectivement pas de métastase, mais il se décomposa en apprenant la longueur du traitement…plus de 2 mois ! Comment allait-il pouvoir cacher ça à Sam pendant tout ce temps. Surtout que ces traitements avaient sans doute de redoutable effet secondaire. Il soupira, sentant des larmes de désespoir monter

« quels sont les principaux effets secondaires de…ces trucs ?? »

Il fixa un regard sur Ian de genre « allez y, balancez, je suis plus à sa près… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:36

Ian se dandina qq peu sur sa chaise, le moment le plus redouté de la conversation approchant. Il commença par les grands classiques

« il y a évidemment une fatigue général…souvent des nausées...une perte plus ou moins partielle de la pilosité…après les effets dépendent des produits utilisés dans la chimiothérapie…et mon confère n’a pas encore établi le cocktail médicamenteux…cela peu allez des frissons à une diarrhée chronique »

Il vit à la tête de Rodney qu’il n’aurait peut être pas du en dire autant finalement… Pourtant, il lui restait un problème majeur à évoquer. Il toussota et se lança

« et il est préconisé de faire congeler de votre semence avant tout traitement, car il risque d’entrainer une stérilité plus ou moins sévère »
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:37

Rodney fit une tête des plus suspecte comme la liste s’allongeait, mais il pâlit à la dernière réplique du médecin

**quoi ??? des enfants ??? mais j’en veux pas !!!!!!!!**

Il parla précipitamment la voix tendue, le regard nerveux

« mais c’es pas dans mes plans d’avoir un enfant ?? je veux pas, je suis pas prêt !! on a dit pas avant que je sois prêt !!!»

Il s’agita sur sa chaise, prêt à fuir, cela faisait beaucoup trop pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:38

Ian soupira devant la panique croissante de Rodney, voyant bien que ce point causait toujours problème chez lui. Il se leva vint s’agenouiller devant lui, posa sa main rassurante sur son genoux. Il parla de sa voix douce

« je sais bien que vous n’êtes pas prêt.. mais il s’agit juste de conserver des spermatozoïdes viables dans un banque de sperme pour le jour vous aurez décidé d’en avoir, avec Sam, rien ne presse, c’est juste une sécurité…pour le cas où les traitement altère votre fertilité….dans ce cas, on pourra vous aider à concevoir votre enfant par insémination artificielle ou fécondation in vitro »
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:38

Rodney se détendit comme Ian lui répéta qu’il ne s’agissait que de mesure préventive que ça n’obligeait à rien…mais l’annonce des autres moyen de fécondation que la monte naturelle^^ (dsl agronomie powwaa, cours de repro animal) le fit tiquer et s’agiter nerveusement sur sa chaise

« les chances d’avoir un bébé sont moindre avec ces méthodes non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:39

Ian fronça les sourcils à cette demande étrange pour qq’un qui ne souhaitait pas d’enfant

« eh bien, les chances de fécondation sont meilleurs en fait avec ces techniques… mais c’est la fixation de l’embryon dans l’utérus de la mère qui est meilleur…par le moyen naturel »

Voulant donner tout le détail, pour voir à quel point il était sensibilisable…il ajouta nonchalamment

« c’est plutôt l’âge des parents qui peut poser problème, passer 35-40 ans, il y a plus facilement des complications »
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:40

Rodney grimaça aux explications du médecin surtout à ses derniers mots. Il lança amer

« c’est maintenant ou jamais quoi ! »

Il mit sa tête dans ses mains et libéra les pleurs qu’il retenait depuis longtemps, marmonnant entre deux sanglots

« je voudrais tant ...lui donner un enfant…et maintenant plus que jamais …mais j’ai peur »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:41

Ian se raidit en entendant sa réplique amer, voyant bien qu’il avait appuyé où ça fait mal… Il soupira comme Rdoeny se mit à pleurer, cela lui faisant vraiment de la peine, mais il était décidé à tenter de transformer ce mal en bien. Il serra le genou de Rodney comme pour lui signifier qu’il était bien là

« de quoi avait vous peur ? »

Rodney hocha négativement la tête, refusant d’en dire plus mais Ian insista

« vous savez, il serait peut être temps de vider l’abcès, je ne suis pas là pour vous juger, je vois bien que les enfants vous font peur, mais il doit bien avoir une raison, garder ça pour vous ne vous aidera pas à la surmonter votre frayeur et si vous avez promis d’y réfléchir à Sam, il serait temps d’essayer de s’y atteler, au moins commencez, non ? »

Ian avait bien sa petite idée sur la cause de cette frayeur irraisonné, une blessure caché, qui était lié à cette carapace hostile qu’il créait autour de lui, pour se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:42

Rodney se crispa quand Ian lui demanda de se confier, lui jetant un regard paniqué à travers ces larmes. Les seules personnes à qui il avait réussi à se confier c’étaient Sam…et sa soeur et cela avait déjà fait assez de dégâts. Mais les arguments de Ian étaient tentants, c’est vrai qu’il était neutre dans cette affaire et les derniers mots était dur à encaisser mais le firent réagir. Il avait promis à Sam d’y réfléchir, mais à part continuer à repousser cette idée de toute ses forces, il ne faisait pas grand-chose.

« j’ai peur…de faire comme mon père »

Il détourna la tête après cet aveu

**oui j’ai toujours eu cette effet sur toi mon petit**

Il frissonna en entendant cette voix honnie qui revenait le hanter, alors qu’il commençait à espérer ne plus jamais l’entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:42

Ian fronça les sourcils à la courte réplique de Rodney mais qui en dévoilait pas mal. Il était facile de s’imaginer le traumatisme subi, même si il en existait diverses nuances… Il vit avec inquiétude Rodney frissonné comme si il avait peur de son père encore maintenant. Il demanda la voix douce, voulant être sur de partir dans la mauvaise direction

« votre père vous battait c’est ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:43

Rodney posa un regard à la fois dure et désespéré dans celui du médecin, comme si il avait l’impression d’être jugé mais d’en avoir besoin aussi. Il s’écarta pour ne plus sentir la main du médecin sur lui, se sentant sale comme son père l’en avait persuadé. Il lança amer

« oh il se contentait pas de me battre, il m’humiliait, me rabaissait et à tout fait pour me persuader qu’il avait toutes les raisons de le faire…il me détestait »

**et je me déteste de le laisser gagner
- c’est l’objectif, son !**

Rodney se mordit très fort la lèvre comme son père revenait à la charge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:44

Ian réprima sa colère qu’il sentait contre cet être immonde qui avait pourri la personnalité de son ami

« ecoutez, je ne sais pas pourquoi il a fait ça, c’était certainement qq’un de très bien sous tout rapport à côté …ces gens là ne savent même pas eux même pourquoi ils se comportent ainsi, il libérait son stress, sa rancœur de la vie, je ne sais pas, sur vous … mais si vous le laisser encore vous détruire, alors vous le laisser gagner encore, il faut vous battre contre lui, contre son fantôme »

Rodney posa un regard étonné sur le médecin qui semblait bien comprendre le problème, utilisant un peu les mêmes arguments que Sam, mais il n’avait pas la force de le combattre. Il poussa un soupir à fendre l’âme, et Ian reprit un peu plus fort, comme pour le secouer, mais toujours de sa voix sereine

« pourquoi pensez vous que vous serez pareil, justement vous savez ce que ça fait et vous n’aurez jamais le cœur de faire subir ça à votre enfant…vous n’êtes pas votre père Rodney »
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:45

Le regard de Rodney se durcit à ses mots

« Comment vous pouvez en être si sûr…j’aime pas les enfants, c’est bruyant, casse pied…je le détesterais avant même qu’il vienne au monde »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:46

Ian secoua la tête en soupirant face à ses arguments

« Beaucoup de parents, et surtout d’hommes penses ça…mais quand c’est son enfant vient au monde…un enfant issu de l’amour entre deux personnes c’est tout autre chose croyez moi »

Il adoucit son sourire pour ajouter

« et si vraiment vous craignez les même pulsions que votre père, vous croyiez vraiment que Sam vous laissera faire ?? »
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:46

Rodney posa un regard triste dans celui du médecin, rêvant vraiment de croire au fait qu’il aimerait son enfant parce qu’il serait conçu dans l’amour et que c’était l’aboutissement magique de son amour pour Sam. Mais à nouveau son regard se durcit à sa dernière réplique

« ma mère n’a jamais rien fait pour m’éviter ça !! à part me consoler après coup ! elle aimait mon père plus que moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:47

Ian secoua négativement la tête et reprit en le reprenant gentiment, un peu comme un papa exaspéré par l’entêtement de son enfant, mais sans lui en tenir rigueur, tenant juste de lui faire comprendre les choses

« ne faites pas des généralités de ce que vous avez vécu…Sam n’est pas votre mère comme vous n’êtes pas votre père…Sam a décidé de garder votre enfant bien que vous l’ayez rejeté, elle était prête à vous perdre pour sauver son enfant, je pense que cette preuve devrait vous suffire, non ? et si vous avez besoin de plus, faites lui jurer de vous écartez d’elle si jamais vous perdez les pédales, vous avez confiance en elle non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:48

Rodney devait reconnaître qu’il n’avait pas vu ça sous cette angle, Sam avait bien plus de caractère que sa mère et jamais elle ne laisserai lever la main sur leur enfant. Cette idée de promesse était bien tentante après tout. Il craignait toujours de pas être un bon père, mais Sam était là pour l’aider, et cela devait être le lot de nombreux parents.

**tu ne gagneras pas Mer !!
- laisses moi, va-t-en
- tu crois vraiment me virer comme ça
- casses toi !! dégages !**

Le visage de Rodney se crispa comme il luttait contre la voix de son père mais après qq instant de silence, il sut qu’il avait gagné la partie. Il posa un regard plus calme sur le médecin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:49

Ian vit le conflit intérieur de Rodney et sourit en voyant son regard plus doux se poser sur lui. Il posa une main rassurante sur son épaule

« vous devriez lui en parlez… je suis sûr que rien que ça cela lui ferait grand plaisir…elle vous aidera à surmonter vos craintes…et ensemble vous passerez cette nouvelle épreuve avec brio…comme celle que vous
traversez en ce moment »

Voyant Rodney se raidir, il ajouta

« même si je comprends que vous ne vouliez rien lui dire…et je tiendrais paroles rassurez vous »
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
¤~Disturbed Genius in Love~¤
Rodney McKay


Messages : 3023
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39

Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 17:50

Rodney écouta distraitement le médecin lui assurez qu’il arriverais à passer ce cap. Mais quand il évoqua le problème actuel, il se raidit à nouveau, mais le médecin le rassura vite. Il allait pouvoir garder son secret. Il avait besoin d’être seul pour réfléchir à tout ça. Il se leva

« merci docteur…merci pour tout »

Ian le salua de la tête, voyant qu’il était déjà loin et Rodney s’enfuit.

Arrow quartiers de Sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Ian McCollan   Bureau du Docteur Ian McCollan - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Docteur Ian McCollan
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ian McCollan
» Quartiers de Ian McCollan
» Docteur Rodney McKay qui rechigne au boulot?!!!
» Bureau de Sheppard
» Bureau du colonel Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤-Atlantis, The Lost City-¤ :: -=Archives=--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser